La branche des ports et Manutention révise la retraite supplémentaire

Un accord relatif à la retraite supplémentaire a été conclu dans la convention collective nationale unifiée Ports et Manutention (IDCC 3017).

Il s’agit du protocole d’accord du 30 septembre 2021 qui revalorise les rentes des contrats de retraite supplémentaire à cotisations définies. Le texte a été signé par l’organisation patronale UPF ; ainsi que par les syndicats de salariés FNPD-CGT et FGTE-CFDT- Ports et Docks. 

Les rentes sont applicables à compter du 1er janvier 2021.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...