La branche des industries charcutières révise les salaires

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes du 29 mars 1972 (IDCC 1586).

Il s’agit de l’accord du 24 janvier 2022 qui fixe les salaires minimaux mensuels garantis au 1er janvier 2022, pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, applicables pour chacun des coefficients hiérarchiques. Le texte a été signé par la Fédération des entreprises françaises de charcuterie traiteur – FICT ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale Agro-Alimentaire – C.F.D.T., Fédération Nationale Agro-Alimentaire – C.F.E.- C.G.C. Agro, et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et des Activités annexes – F.O.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet un jour franc suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...