La branche des commissaires priseurs judiciaires revient sur l’activité partielle APLD

Un nouvel accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques et des offices de commissaires-priseurs judiciaires du 17 décembre 2008 (IDCC 2785).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 12 mars 2021 à l’accord du 2 décembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales Section CPJ-CNCJ, S.Y.M.E.V et S.O.P.V.E.M ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services C.F.D.T., S.P.C.P.S.V.V.-C.F.E. – C.G.C., Fédération C.G.T des sociétés d’études, UNSA-FESSAD et C.S.F.V-C.F.T.C. Le texte complète les dispositions conventionnelles liées à l’APLD afin de parfaire ledit accord et se conformer aux observations formulées par la Direction Générale de l’Emploi et la Formation Professionnelle. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée identique à celle de l’accord conclu le 2 décembre 2020 et prendra effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au journal officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...