Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets dentaires du 17 janvier 1992 (IDCC 1619).
Il s’agit de l’accord du 14 janvier 2021 qui a été signé par les organisations patronales Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF) et Union dentaire (U.D.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Force ouvrière des personnels des services publics et services de santé F.O, Fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux C.F.D.T, Union nationale des syndicats autonomes – santé sociaux U.N.S.A, Fédération santé et action sociale CGT et Fédération française de la santé et de l’action sociale C.F.E.- C.G.C. Le texte réévalue de 2,2% le taux horaire des emplois qualifiés de la branche (assistant et aide dentaire, secrétaire technique et prothésiste dentaire).
Il s’applique impérativement à l’ensemble des employeurs des cabinets dentaires libéraux et uniquement aux postes visés par le présent accord, au 1er janvier 2021 (grille annexée).