La branche de l’imprimerie de labeur s’accorde sur les mutations

Un accord relatif à l’accompagnement des mutations a été conclu dans la convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques (IDCC 184).

Il s’agit de l’accord du 20 décembre 2021 qui précise les modalités de financement du développement des compétences et de l’accompagnement des mutations dans le secteur de l’imprimerie et des industries graphiques. Le texte a été signé par l’Union nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (UNIIC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (FILPAC CGT), Fédération du livre FO, Fédération communication, conseil et culture (F3C CFDT), Fédération de la communication – CFTC, FESPA France Association et Syndicat national du personnel CFE-CGC Industries polygraphiques (IP CFE-CGC).  

L’accord prend effet le jour qui suivra son dépôt auprès des services administratifs compétents, conformément à l’article D. 2231-2 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...