La branche de l’importation-exportation met à jour le dispositif d’épargne salarial

Un accord relatif à l’épargne salariale a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation-exportation du 18 décembre 1952 (IDCC 43).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 16 septembre 2020 qui définit l’articulation et la définition des sources d’alimentation et de gestion de l’épargne salariale dans la branche. Il a été signé par les organisations patronales Syndicat des Négociants et Commissionnaires à l’International – SNCI, Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la Mécanique et de l’Electronique – FICIME, Union Française du Commerce Chimique – UF et Confédération Française du Commerce de Gros et International – CGI ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services – CFDT, Fédération Nationale Commerce, Services et Force de Vente – CFTC et Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE / CGC. 

Le texte prend effet à compter de la date de son dépôt, pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...