La branche de l’aide à domicile révise les temps et frais de déplacements

Un accord sur les frais et temps de déplacement a été conclu dans la convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (IDCC 2941). 

Il s’agit de l’avenant n°36 du 25 octobre 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs USB-Domicile, UNA, UNADMR, ADESSA et FNAAFP/CSF ; ainsi que par l’organisations syndicale de salariés CFDT. Le texte révise les temps de déplacements et trajets, ainsi que les indemnités y afférentes. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant ne prendra effet qu’à compter de la date de son agrément et du financement effectif des temps et frais de déplacement liés aux séquences successives de travail au cours d’une même demi-journée, résultant du présent accord, par l’ensemble des financeurs dont l’Etat et les conseils départementaux. Les signataires du présent avenant conviennent que ces deux conditions sont cumulatives. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...