La branche de la radiodiffusion s’accorde sur le travail à temps partiel

Un accord relatif au travail à temps partiel a été conclu dans la convention collective nationale de la radiodiffusion du 11 avril 1996 (IDCC 1922).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 27 novembre 2019 qui a pour objet d’encadrer le temps partiel dans le sens de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels tout en conservant les dérogations admises par l’accord de 2014. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs CNRA, SIRTI et SNRL ; ainsi que par l’organisation syndicale de salariés CFDT.  

L’avenant est conclu pour une durée déterminée de cinq ans. Il prend effet dès le 1er janvier 2020 pour les entreprises adhérentes à l’une des organisations professionnelles représentatives de la Branche signataires. Pour les autres entreprises entrant dans son champ d’application, il entre en vigueur à partir du jour de la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel de la République française. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...