La branche de la publicité s’accorde sur les harcèlements au travail

Un accord relatif aux harcèlements au travail a été conclu dans la CCN de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955 (IDCC 86).

Il s’agit de l’accord du 8 juillet 2021 qui a été signé par les organisations patronales AACC, UMSP et UDECAM ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés F3C CFDT, Maison des fédérations CFDT, Syndicat national de la publicité, des supports publicitaires, des éditions, de la presse gratuite, de la distribution publicitaire – SNPUB CFTC, Syndicat national des cadres et techniciens de la publicité et de la promotion – SNCTPP CFE-CGC, Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication – FILPAC CGT, Syndicat national de presse, d’édition et de publicité force ouvrière – SNPEP FO, Fédération des employés et cadres FO – FEC FO et Union nationale des syndicats autonomes – UNSA spectacle et communication. Le texte permet aux entreprises du secteur de remonter le fil de la prévention des harcèlements au travail et des violences sexistes : en s’orientant essentiellement vers la prévention primaire, et non plus simplement secondaire ou tertiaire.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au plus tard à compter de la date d’extension de l’avenant et de façon volontaire, pour les entreprises adhérentes aux organisations signataires, dès sa signature.

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