La branche de la presse magazine réorganise la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la branche des journalistes et éditeurs de la presse magazine (IDCC 1480 et IDCC 3225 qui a remplacé les IDCC 3201 et IDCC 3202).

Il s’agit de l’accord collectif national du 30 janvier 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et Soclidaires. Le texte réorganise la formation professionnelle dans la branche et les certficatios éligibles au dispositif d’alternance Pro-A. 

L’accord est conclu pour une durée de trois ans, soit pour les années 2020, 2021 et 2022. Il prend effet dès sa conclusion et à compter du 1er janvier 2020 pour l’article 8 relatif aux contributions dues par les entreprises avant le 1er mars 2021 et calculées sur les salaires versés en 2020. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

La promotion immobilière réajuste sa prévoyance

Dans la convention collective nationale (CCN) de la promotion immobilière (IDCC 1512), un avenant dédié a la prévoyance collective précise les modalités d'application de deux prestations. Ce texte daté du 20 octobre 2025 est tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives et il est ...