La branche de la maroquinerie s’accorde sur l’entretien professionnel

Un accord relatif à l’entretien professionnel a été conclu dans la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (IDCC 2528).

Il s’agit de l’accord du 27 mai 2020 qui a été signé par la Fédération Française de la Maroquinerie, la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie et la Fédération de la Pharmacie des Cuirs et de l’habillement ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Services et CFTC. L’accord a pour objet de favoriser l’effectivité des entretiens professionnels en permettant une certaine souplesse de mise en œuvre en entreprise, afin de s’adapter aux réalités du terrain. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à la date de son dépôt pour les entreprises adhérentes et à la date de son extension pour les entreprises non adhérentes. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...