La branche de la manutention portuaire de Guadeloupe agrandit son espace de stockage

Un accord relatif à la composition d’équipe des chantiers VRAC a été conclu dans la convention collective de la manutention portuaire de Guadeloupe (IDCC 1923).

Il s’agit de l’accord du 20 décembre 2021 qui organise la mise en exploitation immédiate d’un espace de stockage supplémentaire « Zone terreplein supplémentaire » dès le 11/12/2021 afin de décongestionner les espaces de stockage habituel. Le texte a été signé par UEM et OPERA ; ainsi que par les syndicats de salariés CNTPA CFDT et UFTP UGTG.

L’accord est conclu pour une durée déterminée initiale de 3 mois et entrera en application le lendemain de son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...