La branche de la fabrication pharmaceutique révise les salaires

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (IDCC 1555) a été mise à jour par un avenant du 19 novembre 2019.

Il s’agit de l’accord collectif du 18 novembre 2020 qui annule et remplace les dispositions de l’accord du 23 janvier 2019 et celui du 13 décembre 2017 et qui fixe des rémunérations minimales pour toutes les entreprises entrant dans le champ d’application de ladite CCN. Il a été signé par les organisations patronales SIDIV, SIMV, FACOPHAR Santé et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération Chimie Energie CFDT et Fédération nationale des métiers de la pharmacie LBM Cuirs et habillement FO.  

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...