La branche de la blanchisserie laverie instaure l’activité partielle APLD

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective interrégionale de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie du 17 novembre 1997 (IDCC 2002).

Il s’agit de l’accord collectif du 17 décembre 2020 précise les conditions de mise en place du dispositif d’activité partielle de longue durée APLD, afin d’aider les entreprises de la branche à surmonter les conséquences de la covid-19. Le texte a été signé par Fédération Française des Pressings et Blanchisseries (FFPB) et Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles (GEIST) ; ainsi que l’organisation syndicale de salariés CFTC – CMTE (Chimie, Mines, Textile, Energie. 

L’accord prend effet au lendemain de la publication au Journal officiel de son arrêté d’extension pour une durée déterminée et expire le 30 juin 2025. Il couvre ainsi les documents susvisés à l’article 8 élaborés en application du présent accord et transmis à l’autorité administrative, pour homologation, au 30 juin 2022 au plus tard. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer