Klésia s’associe à Withings pour proposer des objets connectés dans le transport routier

Ce communiqué a été diffusé par Klésia.

Pour mieux prévenir les problèmes de santé de ses assurés, KLESIA, Groupe de Protection Sociale dédié aux branches professionnelles, et Withings, leader mondial de la santé connectée et de la médecine préventive annoncent la signature d’un partenariat inédit. Les dispositifs Withings seront intégrés dans les coachings santé déployés par KLESIA à commencer par ceux du transport routier.

Les enjeux de prévention pour l’assureur KLESIA

Les salariés du transport routier sont particulièrement exposés à des risques pour leur santé en raison de leur mode de vie sédentaire, lié à de longues heures de conduite, des horaires irréguliers, et un stress élevé. Ces conditions de travail favorisent l’apnée du sommeil, le surpoids, l’obésité, et augmentent le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, et l’hypertension.

Carcept Prev, institution du Groupe KLESIA, référence du transport routier, accompagne les salariés de cette branche, volontaires pour bénéficier des actions de coaching hygiène de vie du programme Transportez Vous Bien.

Transportez-Vous Bien et Withings

Grâce à ce nouveau partenariat, les salariés des entreprises clientes de Carcept Prev pourront, selon leurs besoins de santé révélés lors d’un premier rendez-vous de bilan mené par une infirmière du programme, bénéficier gracieusement d’un dispositif de santé connecté, présélectionné dans la gamme proposée par Withings. Ils pourront se voir offrir une balance Body Smart, une montre Scanwatch Light, un capteur de sommeil ou encore un tensiomètre BPM Connect.

Ces dispositifs, associés aux coachings personnalisés (sommeil, nutrition, prévention des maladies cardiovasculaires, …) permettront de mesurer les progrès accomplis par les salariés, en fonction de leurs données en vie réelle. Ces accompagnements combinés augmentent ainsi l’efficience du programme de prévention.

Ce partenariat inédit noué avec Withings, témoigne de la volonté du Groupe KLESIA de s’engager durablement dans une amélioration de la santé de ses assurés, en s’appuyant sur des dispositifs dont l’impact est mesuré grâce à des solutions simples, innovantes et durables, accessibles dans les meilleures conditions.

“Ce partenariat avec le Groupe KLESIA incarne parfaitement notre mission chez Withings : prendre en main sa santé grâce à des solutions technologiques innovantes. En intégrant nos dispositifs de santé connectée dans le programme Transportez-Vous Bien, nous franchissons une étape significative vers cet objectif. Ensemble, nous rendons la prévention accessible et personnalisée, démontrant que la technologie peut être un levier puissant pour améliorer la santé à grande échelle. C’est une illustration concrète de notre conviction que prendre soin de sa santé peut et doit être une expérience intégrée à la vie de chacun, adaptée à ses besoins et à son rythme.” Eric Carreel, co-fondateur de Withings

« Notre ambition d’aller toujours plus loin dans l’efficacité et la performance de nos solutions, en ligne avec notre mission d’apporter des solutions de prévention simples, innovantes et durables, adaptées aux besoins de nos populations nous a conduit à nous rapprocher de Withings. Avec Withings, nous allons renforcer la pertinence de nos coachings santé, qui accompagnent chaque année plus de 6.000 salariés, avec une efficacité déjà démontrée puisque 2/3 des salariés interrogés* déclarent une amélioration de leur santé physique. Grâce au suivi continu qu’apporteront les objets Withings, pleinement intégrés dans nos parcours de prévention, nous disposons d’un parfait complément à notre offre de prévention existante, en particulier nos coachings santé Transportez-Vous-Bien, pour un conseil encore plus personnalisé et ainsi adapté aux besoins spécifiques de nos assurés. » Benjamin LAURENT, Directeur de l’Offre chez Klesia

*1 Mesure de l’impact des coachings sur la santé et le bien-être des bénéficiaires : enquête réalisée par les infirmières et diététiciennes par téléphone auprès de 549 bénéficiaires ayant terminé un coaching Santé entre le 1er janvier et le 1er mai 2023, à distance de leur dernière séance de coaching (3 à 8 mois) – marge d’erreur de 3%.