Klésia et Generali s’engage dans l’accompagnement psychologique des français

Cette publication a été diffusée par Klésia.

Depuis plus d’un an, l’épidémie pèse lourd sur le moral de tous les Français quel que soit leur âge. Stress, ennui, lassitude, peur, précarité, isolement favorisent l’émergence et l’augmentation de symptômes anxieux et dépressifs aux multiples expressions, de la tristesse jusqu’aux idées suicidaires. C’est dans ce contexte, que KLESIA et Generali soutiennent la démarche de l’Alliance Digitale contre le COVID, d’ouvrir un site d’accompagnement des Français. 

Les chiffres des récentes enquêtes démontrent que les symptômes dépressifs concernent plus d’un Français sur trois mais restent souvent peu ou sous-diagnostiqués(1) et que 40% des jeunes de moins de 25 ans rapportent un trouble anxieux généralisé(2).  Il y a donc un réel besoin d’aider à dépister et orienter les personnes atteintes de troubles psychologiques. 

Sur le modèle des plateformes développées dès 2020, en réponse à la crise sanitaire, l’Alliance Digitale contre la COVID-19, référencée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, a souhaité développer un nouveau site pour tester la santé mentale de chaque Français désireux de connaître son état clinique mis à mal depuis le début de la pandémie. Pour cela, des partenaires ont été mobilisés, dont KLESIA et Generali. 

Pour KLESIA, assureur d’intérêt général, déjà membre contributeur de l’Alliance Digitale contre la COVID 19, soutenir cette démarche était une suite logique dans l’accompagnement qu’un groupe de protection sociale doit apporter aux Français. 

Mis en ligne, mercredi 19 mai, la plateforme CoronaPsy, permet, anonymement et gratuitement, de s’autoévaluer afin d’avoir le meilleur accompagnement possible, adapté à son profil psychologique. Après le test, il est possible d’être informé de l’offre proposée par le gouvernement, les assureurs et les complémentaires santé. 

Communiqué de presse de l’Alliance Digitale contre la COVID-19

______________________________________________________________________________________
(1)    CoviPrev
(2)   étude Ipsos menée par FondaMental

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...