Kereis sur le point d’être cédé par Bridgepoint à Advent

Ce communiqué de presse a été diffusé par Kereis.

Paris, 28 mai 2025 – Advent, un des leaders mondiaux du capital-investissement, entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Kereis, acteur de référence européen du courtage en prévoyance et santé pour les particuliers et les PME, auprès de Bridgepoint, l’un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs. Les modalités de la transaction ne sont pas communiquées.

Fondée en 1991, Kereis propose des services de courtage d’assurance pour les assureurs et les partenaires bancaires, et assure la distribution de solutions sur mesure à un large réseau de courtiers de proximité. Forte de 1 700 employés présents dans 7 pays européens, Kereis est le premier courtier Français en assurance emprunteur, avec plus de 17 millions de contrats sous gestion en Europe de l’Ouest.

Depuis son acquisition par Bridgepoint en 2020, Kereis a doublé son chiffre d’affaires, développé sa plateforme technologique et s’est diversifié dans les risques d’entreprise, la santé et l’assurance dommages. Kereis est devenu l’un des cinq premiers courtiers grossistes en France, avec un réseau de courtiers locaux solide et en pleine croissance. Avec le soutien de Bridgepoint, Kereis a accéléré son développement tant en France qu’en Europe, grâce, notamment, à un investissement important dans la technologie et le digital et une stratégie de croissance externe marquée par plusieurs opérations transformantes au cours des trois dernières années.

Philippe Gravier, Président de Kereis, déclare : « Ce projet ouvre un nouveau chapitre de développement pour Kereis, à l’issue de cinq années d’un partenariat réussi avec Bridgepoint. L’équipe de management se réjouit de la perspective de travailler avec Advent pour poursuivre nos investissements technologiques, nous développer sur de nouveaux marchés et offrir des solutions toujours plus innovantes à nos partenaires et clients en Europe. »

Benjamin Buerstedde, Associé chez Advent, commente : « Nous saluons le travail remarquable de l’équipe de direction, qui a su bâtir une plateforme réellement innovante dans le paysage européen du courtage en assurance. Nous sommes impatients de soutenir la société dans sa démarche visant à renforcer sa position de leader dans le domaine du courtage et à rester le partenaire privilégié des banques et compagnies d’assurance via une gamme de produits attractive. »

Hadrien de Bardies, Directeur chez Advent, ajoute : « Notre projet d’investissement dans le groupe Kereis s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Advent dans les services financiers. Nous mobiliserons notre réseau mondial et nos ressources opérationnelles pour aider Kereis à monter en puissance, élargir son offre et renforcer sa position de leader sur le marché européen. »

Vincent-Gaël Baudet, Associé, Directeur de Bridgepoint Europe en France, ajoute : « Depuis notre investissement initial en 2020, nous nous sommes attachés à soutenir le management pour créer une dynamique de croissance durable – en encourageant l’innovation, en renforçant les relations clients, et en structurant une plateforme de consolidation à l’échelle européenne. Le projet d’acquisition proposé par Advent illustre la force des partenariats de long terme et confirme une nouvelle fois la capacité de Bridgepoint à faire de pépites françaises des sociétés de premier plan sur le plan mondial. »

Carl de Vergie, Associé chez Bridgepoint, déclare : « Ce fut un réel plaisir de travailler aux côtés de l’excellente équipe de direction de Kereis pour accompagner une croissance soutenue, marquée par

l’acquisition de nouveaux clients, la modernisation de la plateforme technologique la diversification des offres, des canaux de distribution et l’expansion internationale. Tous les moyens et ressources ont été orientés pour servir cette ambition de croissance, et nous sommes impatients de voir se concrétiser les prochaines étapes de développement de Kereis. »

Advent bénéficie d’une solide expertise et d’une longue expérience d’investissements dans le secteur des services aux entreprises et des services financiers. Dans le domaine de l’assurance, Advent a récemment investi dans CCC Intelligent Solutions, acteur de référence des solutions logicielles dédiées à l’assurance automobile, et dans Shift Technology, entreprise de logiciels alimentés par l’IA au service des métiers de l’assurance. Présent en France depuis plus de 25 ans, Advent y a réalisé 15 investissements majeurs, dont les plus récents sont Parfums de Marly – INITIO en 2023 et Mangopay en 2022.

La réalisation de l’opération reste soumise aux autorisations réglementaires usuelles et à la consultation des instances représentatives du personnel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

La CCN des activités hippiques publie ses nouveaux salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des activités hippiques (IDCC 7026) ont mis à jour leurs grilles de salaires. Ces évolutions figurent dans l'avenant n° 6 qui a été signé le 20 janvier 2026 et qui s'appliquent depuis le 1er février 2026. Les signataires sont les organisations d'employeurs GHN, SEDJ et AEDG ainsi que les syndicats de...

Les nouveaux salaires des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers

Dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (ETARF, IDCC 7025), les nouveaux salaires applicables sont parus. C'est l'avenant n° 11 signé le 7 janvier 2026 qui entrera en vigueur le 1er jour du mois civil suivant son extension au Journal officiel. Ses signataires sont l'organisation d'employeurs FNEDT et...

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord PERCOI dans les entreprises de travaux ruraux et forestiers ETARF

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 4 février 2026 publié le 7 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 2 du 22 octobre 2025 à l'accord du 25 mars 2014 relatif au Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCOI) facultatif pour les entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux (ETARF ...