Kereis acquiert le courtier Cerap

Ce communiqué a été diffusé par Kereis.

 Kereis acquiert Cerap, société de courtage spécialisée dans la distribution et la gestion de solutions en protection sociale collective.  

Cerap, société de courtage créée en 1985 et basée à Rennes est un acteur reconnu dans le conseil en protection sociale et la gestion de contrats de prévoyance collective. La société gère 80 millions d’euros de cotisations en protection sociale. Elle est dirigée par Stéphanie et Bernard Voiseux qui continueront à assurer la Direction de l’entreprise. Elle travaille avec des porteurs de risque de renom en assurance collective pour lesquels elle collecte les primes en santé et prévoyance collective. Cerap a également développé une plateforme de gestion en prévoyance collective afin d’apporter un service de haut niveau à ses clients entreprises.  

La société conseille 2 500 entreprises clientes situées partout en France, qui représentent 300 000 bénéficiaires en prévoyance et santé collectives. Cerap a développé une réelle expertise sur la prévoyance des sociétés d’intérim, et assure ainsi environ 15% des sociétés d’intérim en France.  

Kereis, qui a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 340 millions d’euros en 2022, acquiert, avec Cerap, une expertise complémentaire en gestion de prévoyance collective, qui constitue un complément naturel de son cœur de métier en prévoyance individuelle. Cerap pourra s’appuyer sur les compétences digitales de Kereis afin de développer sa plateforme en prévoyance collective.  

L’ADN de Cerap est en cohérence avec les valeurs du Groupe Kereis : expertise, proximité et haut niveau de qualité de service pour ses clients. Cette vision commune entre Kereis et Cerap a constitué un élément essentiel de ce rapprochement.  

Pour Frank Roullier, Directeur Général Délégué de Kereis : « Cette nouvelle acquisition nous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en distribution et en gestion de prévoyance collective, ce qui nous permettra de couvrir plus largement les besoins de nos clients dans le domaine de la prévoyance. Nous remercions Stéphanie et Bernard Voiseux pour leur confiance et sommes très heureux qu’ils rejoignent notre Groupe. »  

Pour Stéphanie et Bernard Voiseux, dirigeants de Cerap : « Nous sommes heureux de rejoindre Kereis tant pour son accompagnement humain et ses valeurs que pour son savoir-faire digital qui apporte un nouvel élan dans le développement de Cerap. Notre expertise en Prévoyance collective viendra compléter le cœur de métier de Kereis. Nos valeurs, la relation durable et sincère avec nos clients depuis bientôt 40 ans et l’expertise de nos équipes en Assurances Collectives continueront de nous animer. Nous construisons ainsi une offre pérenne, compétitive et audacieuse et poursuivons notre croissance qui se trouvera accélérée avec l’accompagnement du Groupe Kereis. Nous remercions sincèrement les dirigeants de Kereis pour leur confiance. » 

Bienvenue aux équipes de Cerap qui, avec Kereis, viennent ouvrir la voie de l’assurance de demain.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Audeo dépasse 51 M€ de chiffre d’affaires en 2024

Le groupe Audeo a publié ses résultats pour l’année 2024. L’activité progresse, la rentabilité s’améliore et le groupe poursuit son développement. Ses trois entités, Servyr, Hélium et Exper-IS, ont toutes contribué à cette dynamique. Le groupe Audeo clôture l'exercice 2024 sur un chiffre d'affaires consolidé de 51,31 M€, en progression de +10,04 % par rapport à...

La répartition des sections prud’homales par CCN est mise à jour pour 2026-2029

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, modifie le tableau de répartition des conventions collectives entre les sections des conseils de prud’hommes en vue du mandat 2026-2029. Ce nouveau tableau de répartition classe chaque convention ou accord collectif dans l’une des quatre sections prud’homales : industrie, commerce, activités diverses, ou agriculture. Retrouvez le tableau de répartition ...
capitalisation
Lire plus

Retraite par capitalisation : un financement (pour l’heure) introuvable

Alors que ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la négociation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME, côté patronal, et CFDT, CFTC et CFE-CGC, côté salarial, vont enfin entrer dans le vif du sujet de cette discussion, l'éventualité de l'introduction d'une dose de capitalisation dans le financement des pensions de retraite suscite, ces derniers jours, un certain nombre de...

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Loire)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 23 mai 2025, les dispositions de l’accord territorial (Loire) du 11 avril 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...