Indexia (SFAM) : 3 sociétés du groupe assignées en justice par 61 consommateurs

L’affaire Indexia – sous le coup d’une nouvelle enquête de la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses – vient de connaître un nouveau rebondissement avec l’annonce, via l’AFP, de la saisine de 3 sociétés du groupe par un 61 consommateurs.

Les saisines prennent donc le pas à l’initiative de l’association UFC-Que choisir qui s’était constituée partie civile. Emma Leoty, l’avocate du groupement de consommateurs, indique que ce n’est que le commencement et qu’elle dispose encore de plusieurs centaines de dossiers. Concrètement, les sociétés SFAM (spécialisée dans l’assurance affinitaire en téléphonie et multimédia), Foriou (spécialisée dans les programmes de fidélité) et Hubside (spécialisée dans la vente de multimédia et les services d’abonnement) sont assignées en justice pour des prélèvements indus.

Les consommateurs réclament ainsi le remboursement de ces prélèvements qui dépasseraient les 15 000 € dans certains cas, ainsi que des dommages et intérêts de 10 000 € par consommateur. La première audience est prévue pour le 3 avril.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...