Indépendants, salariés du privé et protection sociale : une étude de la DREES

La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) vient de publier une étude sur les travailleurs indépendants et les salariés du privé. 

Selon l’étude de la DREES, indépendants et salariés du privé ont une vision concordante du système de protection sociale.  

En effet, ni indépendants ni salariés du privé ne souhaitent une diminution des prestations sociales en échange d’une baisse des impôts. 

En revanche, les indépendants sont moins favorables que les salariés du privé à une hausse des cotisations patronales ou des dépenses de santé.  

L’étude intégrale de la DREES est reproduite ci-après. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : le ministère de l’Education lance son appel d’offres

Le ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative viennent de lancer un appel d’offres de protection sociale complémentaire (PSC) en vue de souscrire à un contrat de prévoyance au profit de leurs agents. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise et les candidatures devront être formulées avant le 20 mars prochain. Plus de détails :...