Hôpitaux : des médiateurs pour résoudre les conflits internes

Pour faire face aux conflits qui enflent régulièrement entre les personnels des hôpitaux et leur direction, des médiateurs sont officiellement créés. Ceux-ci sont censés aider à résoudre les différends qui empêchent le service de fonctionner normalement.

 

On apprend ainsi que ces médiateurs pourront intervenir dans les hôpitaux en cas de conflit entre un membre du personnel et sa hiérarchie ou bien entre deux membres du personnel entre eux. Ces différends doivent avoir pour cadre leurs relations professionnelles et le décret qui vient de paraître exclut catégoriquement du champ d’intervention de la médiation « les conflits sociaux, les différends relevant des instances représentatives du personnel ou faisant l’objet d’une saisine du Défenseur des droits ou d’une procédure disciplinaire et les différends relatifs à des décisions prises après un avis d’un comité médical ou d’une commission de réforme« . 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance et santé dans la CCN de la promotion immobilière

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 octobre 2025 à l'accord du 23 octobre 2024 relatif aux régimes de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la promotion-construction du 18 mai 1988, devenue convention collective nationale de la promotion...