Haut conseil du travail social : 4 nouveaux membres suppléants

Le Haut conseil du travail social est placé auprès du Premier Ministre et du ministre chargé des affaires social. Certains de ses membres suppléants viennent d’être nommés par un arrêté complétant celui de 2017.

Le nouvel arrêté ajoute, au collège des professionnels du secteur social et médico-social Christine SCARANELLO qui remplace Nathalie MARTIN en tant que représentante de France ESF. 

Parmi les représentants des organisations syndicales de salariés du secteur social, la Fédération SUD Santé Sociaux fait son apparition, représentée par Eric FLORINDI. 

Pour les représentants des associations et organismes nationaux, l’UNIOPSS apparaît avec comme représentante Isabelle LEOMANT. 

Enfin, la Croix-Rouge française fait également son apparition, représentée par Valérie TOUTIN. 

Retrouvez l’arrêté ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Opco Akto rappelé à l’ordre par la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport très critique sur l'activité de l'opérateur de compétences des entreprises et des salariés à forte intensité de main d'œuvre (Opco Akto). Il en ressort qu'après près de 6 ans d'existence, cet organisme qui rassemble 5 organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) initiaux présente toujours d'importantes lacunes dans son organisation. En bout de chaîne, ce sont les 350 000 entreprises...

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...