Hausse de l’emploi intérimaire au quatrième trimestre 2016

La Dares a publié le 7 avril 2017, une étude relative à l’emploi intérimaire au quatrième trimestre 2016. 

Selon l’étude de la Dares, l’emploi intérimaire est en hausse de 7,0% par rapport au trimestre précédent. 

 

Hausse de 7,0% de l’emploi intérimaire au quatrième trimestre 2016

Selon l’étude de la Dares, au quatrième trimestre 2016, le nombre de salariés intérimaires représente 3,6% des salariés des secteurs concurrentiels. Ce nombre augmente fortement ce trimestre (+7.0%) par rapport au 3e trimestre 2016 (+4,9%), après deux trimestres consécutifs de stabilité. 

Selon la Dares, l’emploi intérimaire est en forte hausse sur l’ensemble de l’année 2016, à 13,1% après 9,2% d’intérimaires en 2015. 

 

La construction emploie 8,6% d’intérimaires au quatrième trimestre 2016

Selon la Dares, au quatrième trimestre 2016, la construction emploie 122 200 intérimaires ce qui représente 8,6% de l’ensemble des salariés du secteur. En fin du quatrième trimestre 2016, cet effectif augmente fortement de 6,1% après 6,8% au troisième trimestre 2016. Sur un an, il augmente de 14,6%. 

Selon la Dares, sur an le volume du travail intérimaire en équivalent temps plein augmente de 13,2% dans la construction. 

 

Retrouvez, ci-après, la publication de la Dares : 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : la CFDT renouvelle 2 membres à la sous-commission protection sociale complémentaire

Deux nominations viennent d'avoir lieu à la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit de deux représentants de la CFDT : Julie Dufournaud devient titulaire à la place d'Eric Pommageot et Eric Badonnel devient suppléant à la place de Marie-Pierre Rousset. Retrouvez l'...

Avantages en nature en entreprise : de nouvelles règles sont actées

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel (JO) concerne l'évaluation des avantages en nature pour le calcul des cotisations de sécurité sociale. Cela vise aussi bien les salariés du régime général que ceux du régime agricole. L'arrêté porte notamment sur le panier repas, le logement de fonction, le véhicule de fonction, la borne de recharge électrique ou encore des "outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, dont...