Hausse de la production industrielle en avril 2017 dans la zone euro

Le 14 juin 2017 le site Eurostat a publié un article relatif à la production industrielle dans la zone euro et l’UE28 pour le mois d’avril 2017. 

 

Augmentation de la production industrielle entre mars 2017 et avril 2017

De mars 2017 à avril 2017, l’étude révèle une hausse de 0,5% de cette production dans la zone euro, et de 0,2% dans l’UE28. 

L’augmentation, dans la zone euro, de la production entre mars 2017 et avril 2017 est due, entre autres, à une hausse de certains grands secteurs industriels tels que celui de la production d’énergie ou celui des biens de consommation durables. 

L’augmentation relevée dans l’UE28, est due, elle, à des hausses dans la production d’énergie et dans les biens de consommation non durables. A contrario, la production de biens de consommation durables ainsi que celle de biens d’investissement a diminué. 

Enfin, l’Irlande, Malte, et le Portugal enregistrent les plus fortes croissances de production, tandis que la Slovaquie, le Luxembourg et la Grèce enregistrent les baisses les plus significatives. 

 

La production industrielle en hausse sur un an

D’avril 2017 à avril 2016, la production industrielle a également augmenté de 1,4% dans la zone euro et la zone UE28. 

L’augmentation de production des grands secteurs industriels relevée dans la zone euro, en comparant le mois d’avril 2016 à celui d’avril 2017, est imputable, entre autres, à une hausse de la production de biens de consommation durables et des biens intermédiaires. 

L’augmentation relevée dans l’UE28, entre avril 2016 et avril 2017 est due, à titre d’exemple, à des hausses des productions pour les biens intermédiaires et les biens de consommation durables. 

La Lettonie, l’Estonie et la Slovénie enregistrent les plus fortes hausses de production industrielle, tandis que le Luxembourg et la Slovaquie connaissent les plus fortes baisses. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...