Grève à Hertz : FO soutient les salariés

Ce communiqué provient du site du syndicat de salariés FO.

 

Communiqué de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) 

Les salariés affectés au nettoyage des véhicules de la société de location Hertz sont en grève depuis ce matin, lundi 28 août 2017. Par cette action, ils exigent le respect de la convention collective des entreprises de propreté et notamment l’article 7 qui impose le transfert des personnels avec leur contrat de travail et tous les éléments définis par celui-ci en cas de changement de prestataire. 

Le syndicat FO des personnels de nettoyage d’Île-de-France dont sont membres ces salariés refuse une nouvelle fois que le changement de prestataire exécuté par une multinationale se fasse au seul détriment des salariés. Il revendique de la société entrante : Feedback qu’elle reprenne tous les agents employés jusqu’à présent par l’entreprise TFN selon cette convention collective et non celle connue sous l’appellation de Syntec. 

Une nouvelle fois, après les dames « pipi », et pour le seul enrichissement de quelques-uns, plus de 40 emplois sont remis en cause. 

La FEETS FO et le syndicat FO des salariés de la propreté mettront tout en oeuvre pour s’opposer à ce nouveau coup bas porté aux seuls intérêts de ceux déjà confrontés à la précarité. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...