Grève à Hertz : FO soutient les salariés

Ce communiqué provient du site du syndicat de salariés FO.

 

Communiqué de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) 

Les salariés affectés au nettoyage des véhicules de la société de location Hertz sont en grève depuis ce matin, lundi 28 août 2017. Par cette action, ils exigent le respect de la convention collective des entreprises de propreté et notamment l’article 7 qui impose le transfert des personnels avec leur contrat de travail et tous les éléments définis par celui-ci en cas de changement de prestataire. 

Le syndicat FO des personnels de nettoyage d’Île-de-France dont sont membres ces salariés refuse une nouvelle fois que le changement de prestataire exécuté par une multinationale se fasse au seul détriment des salariés. Il revendique de la société entrante : Feedback qu’elle reprenne tous les agents employés jusqu’à présent par l’entreprise TFN selon cette convention collective et non celle connue sous l’appellation de Syntec. 

Une nouvelle fois, après les dames « pipi », et pour le seul enrichissement de quelques-uns, plus de 40 emplois sont remis en cause. 

La FEETS FO et le syndicat FO des salariés de la propreté mettront tout en oeuvre pour s’opposer à ce nouveau coup bas porté aux seuls intérêts de ceux déjà confrontés à la précarité. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...