“Gilets jaunes” : aucune conséquence pour la réforme des retraites ?

L’actualité politique et sociale de ces derniers jours ayant été fort chargée, l’information n’a pas beaucoup fait parler d’elle, alors qu’elle est importante. Lundi, l’entourage du haut commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a fait savoir que le mouvement des “gilets jaunes” ne remettait en rien en cause la réforme des retraites prévue pour l’année prochaine. Plus encore, la même source promet même que le calendrier initialement prévu sera respecté : “La réforme n’est pas repoussée, on reste dans le calendrier initial, on allège le calendrier pour permettre aux partenaires sociaux de se consacrer à la concertation gouvernementale”. 

Clairement affaibli par la crise sociale et politique qui secoue le pays, et s’apprêtant à faire face à une année 2019 compliquée, le Président de la République pourra-t-il vraiment camper longtemps cette posture volontariste ?  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...