Generali présente sa nouvelle organisation

Ce communiqué provient du site du groupe Generali.

Le conseil d’administration d’Assicurazioni Generali, réuni aujourd’hui sous la présidence d’Andrea Sironi, a approuvé la nouvelle structure organisationnelle du Groupe, telle que proposée par le CEO du Groupe, Philippe Donnet.

Cette nouvelle organisation est conçue pour soutenir pleinement les priorités du plan stratégique « Lifetime Partner 24 Driving Growth ». Ses principaux objectifs sont les suivants :
– renforcer le rôle de pilotage et de coordination de la Direction Centrale du Groupe vers l’ensemble des entités opérationnelles ;
– améliorer les leviers d’efficacité opérationnelle du plan et accélérer la transformation numérique du Groupe ;
– intégrer davantage le développement durable au cœur des métiers, la stratégie ESG dans les investissements et les produits et enrichir la culture de la durabilité au sein du Groupe ;
– redéfinir la supervision organisationnelle et géographique des marchés et des lignes d’activité multi-pays afin de faciliter la coordination et les synergies opérationnelles. 

Cette nouvelle organisation s’appuie sur le vivier des talents du Groupe : la nouvelle composition du Comité Exécutif du Groupe (Group Management Committee – GMC) s’emploiera à assurer le succès du plan de croissance « Lifetime Partner 24 Driving Growth ».

Les changements organisationnels suivants seront effectifs à partir du 1er septembre 2022 :
Marco Sesana, qui est actuellement Directeur Général de l’Italie et des Global Business Lines, est nommé Directeur Général à la Direction Centrale du groupe, supervisant les fonctions Groupe de Transformation, de Marketing & Clients, des Investissements, des activités Vie & Santé, de l’activité IARD, des Sinistres et de la Réassurance ainsi que de la Durabilité & Responsabilité Sociale.

Giancarlo Fancel, qui est actuellement Directeur des Risques du Groupe, est nommé à la Direction Générale de l’Italie. Carlo Ferraresi, actuel CEO de Cattolica Assicurazioni, est nommé Directeur des Risques du Groupe et rejoint le Comité Exécutif du Groupe (GMC). 

– Une nouvelle entité opérationnelle est créée, comprenant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Giovanni Liverani, l’actuel Directeur Général de l’Allemagne et, par intérim, de l’Autriche & des pays d’Europe de l’Est, est nommé CEO de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Stefan Lehmann, actuellement en charge du Développement et des Ventes exclusives de Generali Allemagne, est nommé Directeur Général de l’Allemagne, sous la responsabilité du CEO de cette nouvelle entité opérationnelle et rejoint le Comité Exécutif du Groupe (GMC). 

Jaime Anchústegui est confirmé en qualité de CEO International. L’entité opérationnelle International étend son périmètre aux pays d’Europe de l’Est et son organisation globale sera précisée ultérieurement. 

– Toutes les Global Business lines – Generali Corporate and Commercial, Generali Employee Benefits et Arte Generali – sont regroupées dans la nouvelle entité opérationnelle France, Europ Assistance et Global Business Lines, dirigée par Jean-Laurent Granier

A partir de ce jour, Simone Bemporad, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques du Groupe, également nommé Porte-parole du Groupe, et Antonio Cangeri, Group General Counsel, rejoignent le Comité Exécutif du Groupe (GMC).

Vous trouverez ci-dessous le nouvel organigramme du Groupe Generali, avec la composition du GMC qui sera effective à compter du 1er septembre 2022. 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

MACSF remanie son comité exécutif

Ce communiqué a été diffusé par le groupe MACSF. A la suite du départ à la retraite du directeur des systèmes d’information et du directeur des ressources humaines, la MACSF a procédé à plusieurs nominations au sein de son comité exécutif. ...

Un nouveau représentant CPME rejoint la sous-commission protection sociale complémentaire de la CNNCEFP (ex-Comarep)

La sous-commission de la protection sociale complémentaire de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille un nouveau représentant des employeurs, sur proposition de la CPME. C'est Charlotte Walsh de Serrant qui rejoint cette sous-commission à la place de Manon Ledez. Rappelons que cette sous-commission prend la suite de la Comarep, notamment pour examiner les accords collectifs dédiés à la protection sociale complémentaire...