Generali limite ses activités en Russie et fait un don au Haut-Commissariat aux réfugiés

Ce communiqué provient du site de Generali.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Generali a évalué de près la situation et ses implications pour ses opérations et les marchés financiers.

En conséquence, Generali confirme que :
– son bureau de représentation de Moscou sera fermé ;
– il a décidé de démissionner des postes occupés au sein du conseil d’administration de l’assureur russe Ingosstrakh, dans lequel il détient une participation minoritaire de 38,5 %. Generali n’a donc aucune influence sur ses opérations ;
– Europ Assistance va arrêter l’activité de sa filiale en Russie. 
 
L’exposition mineure de Generali au marché russe en termes d’investissements et d’activités d’assurance fait également l’objet d’une évaluation constante et est pleinement conforme à toutes les sanctions applicables.

Le Groupe a également décidé de faire un don de 3 millions d’euros pour soutenir les programmes en faveur des réfugiés, incluant une donation au Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), qui est actuellement en première ligne pour apporter une réponse humanitaire en Ukraine. Une campagne de collecte de fonds auprès des collaborateurs du Groupe est également en cours, les dons étant abondés de 1 pour 1 par Generali. Le fruit de cette collecte sera remis à l’Unicef afin de soutenir ses actions pour aider les familles touchées.

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...