Gel des primes d’assurance en 2021 : un compromis est trouvé

Après le nouveau coup de pression exercé par Bruno Le Maire sur les assureurs la semaine dernière, un compromis aurait été trouvé aujourd’hui.

 

La FFA semble avoir pris une décision claire aujourd’hui pour répondre aux attentes de Bercy. Même si l’on ne connaît pas encore le contenu des propositions de la FFA, celle-ci devrait délivrer une série coordonnée de fortes recommandations que les assureurs seront encouragés à suivre. Tout l’enjeu est de ménager les attentes de Bercy tout en évitant de subir la nouvelle taxe sur l’assurance dommages en 2021. 

La position du ministre de l’Economie n’est évidemment pas très populaire parmi les assureurs avec, en première ligne, le P-DG d’Axa France, Jacques de Peretti, qui déplore un “chantage scandaleux”. 

Reste donc à savoir si les organismes assureurs suivront le compromis trouvé entre Bercy et la FFA. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...