Gel des primes d’assurance en 2021 : un compromis est trouvé

Après le nouveau coup de pression exercé par Bruno Le Maire sur les assureurs la semaine dernière, un compromis aurait été trouvé aujourd’hui.

 

La FFA semble avoir pris une décision claire aujourd’hui pour répondre aux attentes de Bercy. Même si l’on ne connaît pas encore le contenu des propositions de la FFA, celle-ci devrait délivrer une série coordonnée de fortes recommandations que les assureurs seront encouragés à suivre. Tout l’enjeu est de ménager les attentes de Bercy tout en évitant de subir la nouvelle taxe sur l’assurance dommages en 2021. 

La position du ministre de l’Economie n’est évidemment pas très populaire parmi les assureurs avec, en première ligne, le P-DG d’Axa France, Jacques de Peretti, qui déplore un “chantage scandaleux”. 

Reste donc à savoir si les organismes assureurs suivront le compromis trouvé entre Bercy et la FFA. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...