Gel des primes d’assurance en 2021 : un compromis est trouvé

Après le nouveau coup de pression exercé par Bruno Le Maire sur les assureurs la semaine dernière, un compromis aurait été trouvé aujourd’hui.

 

La FFA semble avoir pris une décision claire aujourd’hui pour répondre aux attentes de Bercy. Même si l’on ne connaît pas encore le contenu des propositions de la FFA, celle-ci devrait délivrer une série coordonnée de fortes recommandations que les assureurs seront encouragés à suivre. Tout l’enjeu est de ménager les attentes de Bercy tout en évitant de subir la nouvelle taxe sur l’assurance dommages en 2021. 

La position du ministre de l’Economie n’est évidemment pas très populaire parmi les assureurs avec, en première ligne, le P-DG d’Axa France, Jacques de Peretti, qui déplore un “chantage scandaleux”. 

Reste donc à savoir si les organismes assureurs suivront le compromis trouvé entre Bercy et la FFA. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...