Gardiens d’immeubles du logement social : le diplôme est officiellement reconnu

Un nouveau diplôme de gardien d’immeuble du logement social a été validé par arrêté publié le 4 janvier dernier. Le texte valide pour 5 ans le diplôme délivré par la Fédération des entreprises sociales de l’habitat (ESH).

La Fédération des ESH s’en félicite dans un communiqué. Sa présidente précise que cette reconnaissance permettra à plus de 150 gardiens d’obtenir leur diplôme en 2019. 

Ce nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP) est composé de 3 blocs de compétences. Le premier est l’entretien et la sécurité du patrimoine. Le deuxième a trait aux relations quotidiennes et sociales. Le troisième vise les clients et la gestion locative et commerciale. 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Fédération des ESH. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...