Gardiens d’immeubles du logement social : le diplôme est officiellement reconnu

Un nouveau diplôme de gardien d’immeuble du logement social a été validé par arrêté publié le 4 janvier dernier. Le texte valide pour 5 ans le diplôme délivré par la Fédération des entreprises sociales de l’habitat (ESH).

La Fédération des ESH s’en félicite dans un communiqué. Sa présidente précise que cette reconnaissance permettra à plus de 150 gardiens d’obtenir leur diplôme en 2019. 

Ce nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP) est composé de 3 blocs de compétences. Le premier est l’entretien et la sécurité du patrimoine. Le deuxième a trait aux relations quotidiennes et sociales. Le troisième vise les clients et la gestion locative et commerciale. 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Fédération des ESH. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Frais de santé : les professions réglementées tiennent la structure de leur cahier des charges

Il y a peu, nous faisions état de la décision prise par Aésio de ne plus être le partenaire frais de santé de plusieurs greffes de tribunaux de commerce, en soulignant que ce développement intervenait alors que les partenaires sociaux de la nouvelle CCN des professions réglementées auprès des juridictions négocient l'élaboration d'un régime frais de santé unifié. ...