Garanties décès et invalidité dans le secteur des transports et activités du déchet

Dans le secteur des transports et des activités du déchet un accord relatif aux garanties décès et invalidité a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 20 avril 2016 faisant office d’annexe II à l’accord cadre créant un nouveau modèle de protection sociale. Il a été signé par les organisations d’employeurs UFT, UNOSTRA, OTRE, UTP ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTE-CFDT, CGT Transports, CGT cheminots, FO-UNCP, FO cheminots, CFTC Transports, CFE-CGC Transport et transit, et CFE-CGC Transports en commun. 

Cet accord s’applique aux conventions collectives des transports (IDCC 16), des transports publics urbains de voyageurs (IDCC 1424), du personnel des voies ferrées d’intérêt local (IDCC 779), des activités du déchet (IDCC 2149). 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like