Garantie financière : l’ACPR alerte sur l’usurpation d’identité d’un assureur

L’ACPR vient de diffuser un communiqué pour mettre en garde contre l’usurpation d’identité d’un assureur irlandais qui aboutit à la délivrance de fausses attestations de garantie financière.

Il s’agit de la société Miripro Insurance Company Limited basée en Irlande. Cette société est bien agréée pour commercialiser des contrats d’assurance en France sous le régime de la liberté de prestation de services, incluant des garanties financières. Mais cette société ne commercialise en France que des contrats qui visent à couvrir les risques des sociétés du groupe auquel elle appartient. 

L’ACPR demande à toute personne qui s’estimerait victime d’une fraude liée à cette usurpation d’identité à déposer une plainte. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nouvelle présidence dans l’exploitation du froid

Pascal Guillaume est le nouveau président de la fédération des services énergie environnement (Fedene), l'organisation professionnelle représentative dans le secteur de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique. Il succède à Pierre de Montlivault. Pascal Guillaume a réalisé sa carrière professionnelle chez Dalkia. ...
Lire plus

Données de santé : Cegedim Santé écope de 800 000 € d’amende

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) vient d'infliger une amende de 800 000 € à Cegedim Santé pour avoir violé les règles en matière de traitement de données de santé à caractère personnel. Cette sanction intervient un peu plus d'un an après la dernière qui avait été rendue en la matière à l'encontre de ...