Garantie financière : l’ACPR alerte sur l’usurpation d’identité d’un assureur

L’ACPR vient de diffuser un communiqué pour mettre en garde contre l’usurpation d’identité d’un assureur irlandais qui aboutit à la délivrance de fausses attestations de garantie financière.

Il s’agit de la société Miripro Insurance Company Limited basée en Irlande. Cette société est bien agréée pour commercialiser des contrats d’assurance en France sous le régime de la liberté de prestation de services, incluant des garanties financières. Mais cette société ne commercialise en France que des contrats qui visent à couvrir les risques des sociétés du groupe auquel elle appartient. 

L’ACPR demande à toute personne qui s’estimerait victime d’une fraude liée à cette usurpation d’identité à déposer une plainte. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...