Garantie financière : l’ACPR alerte sur l’usurpation d’identité d’un assureur

L’ACPR vient de diffuser un communiqué pour mettre en garde contre l’usurpation d’identité d’un assureur irlandais qui aboutit à la délivrance de fausses attestations de garantie financière.

Il s’agit de la société Miripro Insurance Company Limited basée en Irlande. Cette société est bien agréée pour commercialiser des contrats d’assurance en France sous le régime de la liberté de prestation de services, incluant des garanties financières. Mais cette société ne commercialise en France que des contrats qui visent à couvrir les risques des sociétés du groupe auquel elle appartient. 

L’ACPR demande à toute personne qui s’estimerait victime d’une fraude liée à cette usurpation d’identité à déposer une plainte. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant et d’un accord de prévoyance dans la CCN des services de l’automobile

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 23 octobre 2025 à l'accord du 13 mars 2025 relatif au règlement général de prévoyance (RGP) et régime professionnel obligatoire (RPO) et de l'accord paritaire national du 23 octobre 2025 relatif au tarif des cotisations de prévoyance obligatoire, conclus...

Santé et prévoyance : la Poste lance un appel d’offres

La Poste vient de lancer un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses quelque 131 000 salariés et 36 000 fonctionnaires. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : angelique1.hubert@laposte.fr et les candidatures devront être formulées avant le 4 décembre prochain. Portant sur plus de 2 milliards d'euros hors TVA, ce contrat est l'un des plus importants du marché de la protection sociale complémentaire du pays. Plus de détails : ...