François Rebsamen conclut les entretiens entre la France et le BIT

Les derniers entretiens entre la France et le Bureau International du Travail se sont conlus mardi 20 janvier 2015 par un discours prononcé par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen. 

Ces entretiens ont essentiellement porté sur les nouveaux modes de productions au niveau mondial. 

Le discours du ministre a notamment insisté sur le rôle grandissant du BIT qui est devenue une “institution de référence pour l’expertise” et qui est la “mieux placée pour proposer une autre vision, et orienter la gouvernance mondiale vers d’autres enjeux”. 

La France s’est engagée au cours des discussions à renouveler son partenariat avec le BIT qui dure depuis déjà 16 ans. L’objectif est de “lutter pour un travail décent, respectueux des hommes et des femmes qui l’accomplissent”. 

François Rebsamen a finalement terminé son allocution par ce vœu : faire de la mondialisation une communauté de valeurs, de droits et de responsabilités. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une cessation de fonction au sein du cabinet de Yannick Neuder

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, acte une cessation de fonctions au sein du cabinet de Yannick Neuder, ministre chargé de la santé et de l’accès aux soins, auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles. À compter du 15 septembre 2025, Arnaud Guinier quitte ses fonctions de chef de cabinet auprès de Yannick Neuder. Retrouvez l'...