François Rebsamen conclut les entretiens entre la France et le BIT

Les derniers entretiens entre la France et le Bureau International du Travail se sont conlus mardi 20 janvier 2015 par un discours prononcé par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen. 

Ces entretiens ont essentiellement porté sur les nouveaux modes de productions au niveau mondial. 

Le discours du ministre a notamment insisté sur le rôle grandissant du BIT qui est devenue une “institution de référence pour l’expertise” et qui est la “mieux placée pour proposer une autre vision, et orienter la gouvernance mondiale vers d’autres enjeux”. 

La France s’est engagée au cours des discussions à renouveler son partenariat avec le BIT qui dure depuis déjà 16 ans. L’objectif est de “lutter pour un travail décent, respectueux des hommes et des femmes qui l’accomplissent”. 

François Rebsamen a finalement terminé son allocution par ce vœu : faire de la mondialisation une communauté de valeurs, de droits et de responsabilités. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...