C’était officieux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : François Asselin prend le relai de Jean-François Roubaud à la présidence de la CGPME. M. Asselin est âgé de 50 ans et il dirige une entreprise de menuiserie créée par son père et située dans les Deux-Sèvres. Spécialisée dans la rénovation de monuments historiques, cette PME emploie 140 personnes. M. Asselin est un militant patronal chevronné, qui a occupé d’importants mandats au niveau professionnel (ancien vice-président de la FFB) et interprofessionnel (ancien président de la CGPME Deux-Sèvres et de la CGPME Poitou-Charentes). C’est Jean-François Roubaud lui-même qui avait organisé sa succession.
— Previous article
Du mouvement à l'Unifa
Next article —
Complémentaire santé dans le négoce et les prestations de services dans les domaines médico-techniques
Vous pourriez aussi aimer
La CCN du personnel sédentaire des entreprises de navigation met à jour les salaires
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
Un avenant n°8 relatif aux salaires a été conclu dans la CCN du personnel sédentaire des entreprises de navigation (IDCC 2972).
Il a été signé le 6 mai 2025 par l’organisation patronale Armateurs de France (ADF) ; ainsi...
Un accord sur le dispositif pro-A dans la CCN de la médecine du travail
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
Un accord relatif au dispositif de reconvenrion ou de promotion par alternance pro-A a été conclu dans la CCN du personnel des services interentreprises de médecine du travail (IDCC 897).
Il s’agit de...
La CCN des industries chimiques prend les mesures d’urgence pour l’emploi et la formation
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
Les partenaires sociaux de la convention collective nationale des industries chimiques (IDCC 44) ont conclu un accord sur les mesures urgentes pour l'emploi et la formation professionnelle.
Daté du 15 mai 2025, le texte a pour...
Les nouveaux salaires dans les activités de transports de fonds et valeurs
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
Un avenant n°24 paru au BOCC met à jour les salaires dans la branche des activités de transports de fonds et valeurs de la CCN des entreprises de transports routiers (IDCC 16).
Conclu le 28 mai...
Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...
Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros
- byRado Andriamampionona
- 18 septembre 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...