C’était officieux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : François Asselin prend le relai de Jean-François Roubaud à la présidence de la CGPME. M. Asselin est âgé de 50 ans et il dirige une entreprise de menuiserie créée par son père et située dans les Deux-Sèvres. Spécialisée dans la rénovation de monuments historiques, cette PME emploie 140 personnes. M. Asselin est un militant patronal chevronné, qui a occupé d’importants mandats au niveau professionnel (ancien vice-président de la FFB) et interprofessionnel (ancien président de la CGPME Deux-Sèvres et de la CGPME Poitou-Charentes). C’est Jean-François Roubaud lui-même qui avait organisé sa succession.
— Previous article
Du mouvement à l'Unifa
Next article —
Complémentaire santé dans le négoce et les prestations de services dans les domaines médico-techniques
Vous pourriez aussi aimer
La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec
- byLéo Guittet
- 10 octobre 2025
La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres.
...
L’EIOPA poursuit ses consultations sur Solvabilité II
- byLéo Guittet
- 10 octobre 2025
L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de lancer une nouvelle série de 6 consultations dédiées à la révision de Solvabilité II.
...
Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes
- byRado Andriamampionona
- 10 octobre 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
Arrêté d’extension d’un avenant dans la production et transformation des papiers et cartons
- byRado Andriamampionona
- 10 octobre 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 7 octobre 2025, publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l'avenant n° 19 du 9 juillet 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée rebond (APLD rebond ou APLD-R), conclu...
HCR : Klesia et Malakoff Humanis font le bilan de leur action sociale
- byLéo Guittet
- 10 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Klesia et Malakoff Humanis via le portail HCR Bien-Être.
...
Retraites : mêmes joueurs jouent encore
- byMickaël Ciccotelli
- 9 octobre 2025
Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social.
...