Peu avant la pause estivale, nous faisions état du choix de continuité opéré par les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN 51 pour ce qui concerne leur référencement de frais de santé. Comme nous l’évoquions alors, ce référencement était consigné dans un avenant, nommé en l’occurrence additif 5, qui introduisait par ailleurs des évolutions plus générales du régime.
Alors que ce texte conventionnel est important, Tripalio ne l’a toujours pas publié. Ceci s’explique par le fait que l’additif tel qu’il a été finalisé en juillet comportait, pour reprendre le terme employé par une source interne à la branche, des « coquilles ». Lors de leur dernière réunion paritaire, qui a eu lieu très récemment, les partenaires sociaux ont donc « revu » l’avenant. « L’avenant va être envoyé au ministère » précise notre source.
Dans une telle configuration, il faut s’attendre à ce que sa diffusion ne s’effectue que progressivement. Elle devrait d’ailleurs s’effectuer d’autant plus progressivement que les représentants de la branche relisent sans doute attentivement le texte afin de s’assurer que sa rédaction est irréprochable. Tripalio proposera bien entendu à ses lecteurs de prendre connaissance dès que possible de la version définitive de l’avenant.