Les quelque 30 000 salariés des entreprises artistiques et culturelles bénéficient d’un régime conventionnel de frais de santé dont Audiens est l’assureur de référence.
Il y a quelques semaines, les partenaires sociaux de cette CCN ont procédé à une révision de la cotisation finançant ce régime conventionnel. Avant sa parution officielle, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de ce texte.
Comme nos lecteurs le constateront, l’avenant signé le 24 avril dans les entreprises artistiques et culturelles rehausse fortement la cotisation santé. Comme ses signataires l’expliquent en effet dans l’article 2 du texte, « il a été convenu entre les partenaires sociaux que les cotisations mensuelles seront augmentées, à compter du 1er juillet 2025 de : – 20 % pour les salariés relevant du régime général de la sécurité sociale ; 20 % pour les salariés relevant du régime local d’Alsace-Moselle ». De fait, la cotisation santé du salarié isolé grimpe ainsi, au 1er juillet prochain, de 0,62 % PMSS dans le régime général et 0,44 % PMSS dans le régime local à 0,74 % de la même assiette dans le régime général et 0,53 % dans le régime local.