Forte hausse des dépôts de marques dans l’Union Européenne en 2015

L’Eurostat a publié les données relatives au nombre croissant de dépôts de marques UE effectués par les Etats membres ces dernières années. 

Il ressort de ce document du 25 avril 2016 que l’Office de l’Union européenne a reçu en 2015 quatre fois plus de demandes de protection de marques provenant des Etats membres de l’Union européenne qu’au milieu des années 1990. 

Selon les pays, hors Union Européenne, les Etats-Unis représentait le pays avec le plus de demandes de protection de marque (soit 16881 demandes en 2015). L’Islande et le Liechtenstein avait un pourcentage nul (0% en 2015). 

Selon les pays, dans l’Union Européenne, l’Allemagne représentait le premier pays avec le plus grand nombre de demandes de protection de marques (soit 20447 en 2015, 23 % du total de l’UE). La France représentait 9 % des demandes de protection de marques (soit 7907 demandes en 2015). Certains pays comme la Slovénie, la Slovaquie, Malte, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Chypre, la Croatie avaient un pourcentage nul (0% en 2015). 

Par régions de l’Union Européenne, Paris et Barcelone représentaient les premières régions pour les dépôts de marque, avec respectivement (2083 demandes déposées et 2022 demandes déposées en 2014). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...