Forte hausse des dépôts de marques dans l’Union Européenne en 2015

L’Eurostat a publié les données relatives au nombre croissant de dépôts de marques UE effectués par les Etats membres ces dernières années. 

Il ressort de ce document du 25 avril 2016 que l’Office de l’Union européenne a reçu en 2015 quatre fois plus de demandes de protection de marques provenant des Etats membres de l’Union européenne qu’au milieu des années 1990. 

Selon les pays, hors Union Européenne, les Etats-Unis représentait le pays avec le plus de demandes de protection de marque (soit 16881 demandes en 2015). L’Islande et le Liechtenstein avait un pourcentage nul (0% en 2015). 

Selon les pays, dans l’Union Européenne, l’Allemagne représentait le premier pays avec le plus grand nombre de demandes de protection de marques (soit 20447 en 2015, 23 % du total de l’UE). La France représentait 9 % des demandes de protection de marques (soit 7907 demandes en 2015). Certains pays comme la Slovénie, la Slovaquie, Malte, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Chypre, la Croatie avaient un pourcentage nul (0% en 2015). 

Par régions de l’Union Européenne, Paris et Barcelone représentaient les premières régions pour les dépôts de marque, avec respectivement (2083 demandes déposées et 2022 demandes déposées en 2014). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...