Forte hausse des dépôts de marques dans l’Union Européenne en 2015

L’Eurostat a publié les données relatives au nombre croissant de dépôts de marques UE effectués par les Etats membres ces dernières années. 

Il ressort de ce document du 25 avril 2016 que l’Office de l’Union européenne a reçu en 2015 quatre fois plus de demandes de protection de marques provenant des Etats membres de l’Union européenne qu’au milieu des années 1990. 

Selon les pays, hors Union Européenne, les Etats-Unis représentait le pays avec le plus de demandes de protection de marque (soit 16881 demandes en 2015). L’Islande et le Liechtenstein avait un pourcentage nul (0% en 2015). 

Selon les pays, dans l’Union Européenne, l’Allemagne représentait le premier pays avec le plus grand nombre de demandes de protection de marques (soit 20447 en 2015, 23 % du total de l’UE). La France représentait 9 % des demandes de protection de marques (soit 7907 demandes en 2015). Certains pays comme la Slovénie, la Slovaquie, Malte, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Chypre, la Croatie avaient un pourcentage nul (0% en 2015). 

Par régions de l’Union Européenne, Paris et Barcelone représentaient les premières régions pour les dépôts de marque, avec respectivement (2083 demandes déposées et 2022 demandes déposées en 2014). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like