Formation : quel nouveau délai pour transférer les DIF vers le CPF ?

Cet article provient du site du syndicat de salariés Unsa.

Au vu des bugs rencontrés sur le site « moncompteformation », le ministère du travail a annoncé un report de la date-butoir, initialement fixée au 30 juin, pour le transfert des Droits individuels à la formation (DIF) vers le Compte personnel de formation (CPF). L’UNSA demande une clarification sur le délai accordé et invite les actifs à continuer à transférer leurs droits sur le site dédié.

L’UNSA demande que les salarié·es soient informé·es au plus vite de la nouvelle date-butoir.
Parmi ceux-ci, les publics les plus fragiles, souvent victimes d’illectronisme, doivent être accompagnés pour les aider face à ce type de procédure.

Pour l’UNSA, qui l’avait dénoncée lors de son lancement en 2019, on atteint ici les limites de la dématérialisation intégrale du Compte personnel de formation.

Dans un contexte socio-économique dans lequel le développement des compétences est indispensable, il n’est pas possible pour l’UNSA de priver de très nombreux salariés d’un droit à la formation qui peut dans certains cas représenter jusqu’à 1 800 euros par personne !

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...