Formation : quel nouveau délai pour transférer les DIF vers le CPF ?

Cet article provient du site du syndicat de salariés Unsa.

Au vu des bugs rencontrés sur le site « moncompteformation », le ministère du travail a annoncé un report de la date-butoir, initialement fixée au 30 juin, pour le transfert des Droits individuels à la formation (DIF) vers le Compte personnel de formation (CPF). L’UNSA demande une clarification sur le délai accordé et invite les actifs à continuer à transférer leurs droits sur le site dédié.

L’UNSA demande que les salarié·es soient informé·es au plus vite de la nouvelle date-butoir.
Parmi ceux-ci, les publics les plus fragiles, souvent victimes d’illectronisme, doivent être accompagnés pour les aider face à ce type de procédure.

Pour l’UNSA, qui l’avait dénoncée lors de son lancement en 2019, on atteint ici les limites de la dématérialisation intégrale du Compte personnel de formation.

Dans un contexte socio-économique dans lequel le développement des compétences est indispensable, il n’est pas possible pour l’UNSA de priver de très nombreux salariés d’un droit à la formation qui peut dans certains cas représenter jusqu’à 1 800 euros par personne !

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...