Fonction publique : FO continue ses appels à la grève le 22 mai

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

Malgré le succès des grèves et manifestations des 30 janvier et 22 mars derniers, en particulier dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et le secteur de l’Aide au Maintien à Domicile, le gouvernement n’a apporté aucune réponse. Le Bureau Fédéral de la FNAS FO, réuni les 15 et 16 mai 2018, réaffirme haut et fort que le Service Public, ainsi que la délégation de certaines de ses missions confiées aux salariés du secteur social et médico-social à but non lucratif, sont les garants de la cohésion sociale. 

En cela, les revendications portées par nos camarades fonctionnaires sont les mêmes que les nôtres : 

L’urgence, c’est le financement des établissements, des services sociaux et médico-sociaux à hauteur des besoins ! 

L’urgence, c’est la revalorisation immédiate des salaires, pas de la CSG ! 

L’urgence, c’est la préservation de notre Sécurité Sociale, garante de l’égalité d’accès aux soins, sur son principe fondateur « Cotiser selon ses moyens, être soigné selon ses besoins » ! 

L’urgence, c’est l’amélioration de nos Conventions Collectives Nationales de Travail, pas le renvoi à la négociation association par association !L’urgence, c’est la défense du Service Public et de toutes les missions de Service Public ! 

Pour toutes ces raisons, et parce que c’est dans l’unité Public/Privé que nous réussirons à obtenir satisfaction, le Bureau de la FNAS FO décide d’appeler les salariés du secteur de l’Action Sociale à faire grève le mardi 22 mai 2018 et à rejoindre les manifestations organisées dans leurs départements. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...