FO : démission de Pascal Pavageau

Empêtré depuis une semaine dans l’affaire du fichage interne de responsables de son organisation, Pascal Pavageau, élu secrétaire général de FO il y a six mois seulement, vient d’annoncer sa démission.  

Dans son message de démission envoyé à l’ensemble des cadres de FO, il s’est notamment expliqué ainsi : “Je rends le mandat que vous m’avez confié à 96 % il y a tout juste six mois. Je rends le mandat parce que j’y suis contraint face à la violence et à la haine de certains qui exigent de moi des sacrifices que personne ne devrait avoir à faire : vivre à genoux, une laisse autour du cou, sans plus aucune ambition pour FO et en me séparant de ceux que j’aime. Je suis un militant, pas un martyr.” 

Après avoir eu, en son temps, la peau de Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné vient donc d’avoir eu celle de M. Pavageau. 

L’Elysée salue probablement la chute d’un dirigeant syndical qui entendait porter le fer contre la réforme des retraites. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...