Florence Tondu-Mélique devient DG de WTW France

Ce communiqué a été diffusé par Willis Towers Watson.

WTW (NASDAQ : WLTW), l’un des plus grands cabinets de courtage, de conseil et de solutions logicielles, annonce la prise de fonction ce jour de Florence Tondu-Mélique comme directrice générale de WTW en France. Elle est également directrice des activités de Corporate Risk & Broking pour la France.

Florence Tondu-Mélique a pour mission d’accélérer la dynamique de l’activité de WTW en France. Elle mettra son expérience au service des clients et assurera le développement de solutions innovantes pour répondre à leurs besoins de protection et de conseil. Elle assurera la mise en œuvre du plan d’investissements ambitieux du Groupe en France et jouera un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de croissance et de compétitivité de WTW en France, l’un des marchés les plus importants pour le Groupe.

Dans ce rôle, Florence Tondu-Mélique succède à Anne Pullum, présidente de WTW en France et directrice générale de WTW Europe, qui exerçait la supervision directe des activités de WTW en France depuis l’été 2022. Elle lui reporte au sein de l’équipe de direction européenne et de l’équipe de direction des activités de Corporate Risk & Broking en Europe.

Florence Tondu-Mélique arrive de chez Zurich France où elle occupait la fonction de CEO depuis 2017. Auparavant, elle était directrice générale opérationnelle de Hiscox pour l’Europe et a exercé différents rôles de direction exécutive chez AXA Investment Managers. Florence a commencé sa carrière chez McKinsey & Company, au sein de la practice services financiers.

Elle est diplômée de HEC Paris et titulaire du MBA de la Harvard Business School (Boston, USA).

« Je me réjouis d’accueillir Florence à la tête de WTW en France et de nos activités de Corporate Risk & Broking pour la France. Florence est une professionnelle très respectée et reconnue dans notre métier, dont elle connait parfaitement les défis et les opportunités. Elle a démontré, dans ses expériences précédentes, ses qualités de leadership. Elle saura accompagner nos clients et fédérer les équipes de WTW en France, un marché clé pour WTW, qui délivre de solides performances et dispose d’un beau potentiel. Avoir Florence aux commandes de WTW en France est un véritable atout pour continuer à déployer avec succès notre plan stratégique ‘croître, simplifier, transformer’. », déclare Anne Pullum

« Je suis ravie de rejoindre WTW aujourd’hui. J’ai pu apprécier depuis longtemps l’expertise, l’engagement et le sens du service des équipes de WTW en France reconnus dans le marché. La conjonction d’une envergure mondiale et d’un ancrage dans les territoires, au plus près de tous nos clients, nous place, chez WTW en France, dans une position unique pour répondre au mieux à leurs besoins et enjeux, aujourd’hui et demain. Ensemble, nous allons continuer à innover et accélérer. », déclare Florence Tondu-Mélique.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...