Financement du dialogue social dans la CC de la blanchisserie

Un avenant sur le financement du dialogue social a été signé le 23 janvier 2017, dans la CC de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002). 

Les entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective versent une contribution de 0,15% du montant de la masse salariale hors apprentis (servant d’assiette à la contribution relative au financement de la formation professionnelle continue) destinée à assurer le financement du dialogue social. Dans l’hypothèse où le calcul du 0,15% de la masse salariale hors apprentis est inférieur à un montant de 25,00 euros, les entreprises s’acquittent alors d’une contribution minimale de 25,00 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est la Fédération française des pressings et des blanchisseries. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont CFDT Services-Pôle commerce HACUITEX, THCB-CGT, CFE-CGC-chimie, CFTC-CMTE, FEETS-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...