Financement du dialogue social dans la CC de la blanchisserie

Un avenant sur le financement du dialogue social a été signé le 23 janvier 2017, dans la CC de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002). 

Les entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective versent une contribution de 0,15% du montant de la masse salariale hors apprentis (servant d’assiette à la contribution relative au financement de la formation professionnelle continue) destinée à assurer le financement du dialogue social. Dans l’hypothèse où le calcul du 0,15% de la masse salariale hors apprentis est inférieur à un montant de 25,00 euros, les entreprises s’acquittent alors d’une contribution minimale de 25,00 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est la Fédération française des pressings et des blanchisseries. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont CFDT Services-Pôle commerce HACUITEX, THCB-CGT, CFE-CGC-chimie, CFTC-CMTE, FEETS-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...