Financement du dialogue social dans la CC de la blanchisserie

Un avenant sur le financement du dialogue social a été signé le 23 janvier 2017, dans la CC de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002). 

Les entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective versent une contribution de 0,15% du montant de la masse salariale hors apprentis (servant d’assiette à la contribution relative au financement de la formation professionnelle continue) destinée à assurer le financement du dialogue social. Dans l’hypothèse où le calcul du 0,15% de la masse salariale hors apprentis est inférieur à un montant de 25,00 euros, les entreprises s’acquittent alors d’une contribution minimale de 25,00 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est la Fédération française des pressings et des blanchisseries. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont CFDT Services-Pôle commerce HACUITEX, THCB-CGT, CFE-CGC-chimie, CFTC-CMTE, FEETS-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’accords territoriaux (Grand Hainaut) dans la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 17 mars 2025, publié le 29 mars 2025, les dispositions l'accord territorial (Grand Hainaut) du 13 décembre 2024 portant détermination de la valeur du point et de l'accord territorial (Grand Hainaut) du 13 décembre 2024 portant sur la prime de vacances, conclus dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...