Ce communiqué de presse provient du site du syndicat FO.
On croyait C&A en position économique difficile, pas tant que ça apparemment… Après une fermeture de 7 mois en 2013/2014 qui a coûté cher aux salariés de l’entreprise avec une estimation à pas moins de 900 000 euros de perte de chiffre d’affaires, la direction de l’entreprise réitère sa manœuvre et laisse à nouveau ses clients à la porte !
L’inquiétude des salariés quant à l’absence totale d’information à la clientèle ne semble pas partagée. D’ailleurs les salariés eux-mêmes ne savent pas grand-chose : maintien de salaire et fermeture jusqu’à nouvel ordre. La motivation officielle avancée par la direction ? Mettre en sécurité les salariés et la clientèle du fait de l’absence de responsable…
Mais combien de magasins sont dans cette situation ? Pour autant la direction les laisse ouverts et exige des salariés de faire tourner la boutique quand même !
Pour la Fédération des Employés et Cadres FO, cette situation est d’autant plus inacceptable que les premiers motifs évoqués par la direction de C&A France sont la suite de ses attaques incessantes contre la Déléguée Syndicale Centrale. FO encourage tous les salariés qui sont dans la même situation de carence d’encadrement, à contacter leur CHSCT respectif. La direction de C&A France doit avoir la même politique de sécurité partout, ou alors cela confirme que ce n’est qu’une manœuvre.
La Fédération des Employés et Cadres FO soutient ses militants confrontés à ce type de manoeuvre. Plus de 3 ans de procédure, trop c’est trop.