Faire des économies tout en réduisant sa consommation énergétique, c’est possible !

Cette publication provient du site du MEDEF

Le 9 novembre, la secrétaire d’Etat Brune Poirson, l’ADEME et plusieurs partenaires dont le MEDEF ont lancé l’opération « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! ». Les entreprises des secteurs de l’industrie, de la distribution et de la restauration sont appelées à s’inscrire en ligne afin de bénéficier d’un accompagnement technique financé par l’ADEME et ses partenaires pour faire des économies en optimisant leurs consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant leurs productions de déchets. 

Convaincus de la rentabilité de cette démarche, l’ADEME et ses partenaires ont conçu un dispositif innovant : ils prennent en charge, dès le départ, le financement de cet accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d’actions correspondant, suivi sur un an et évaluation). Si l’entreprise identifie des économies récurrentes suffisamment importantes, il lui est demandé de contribuer au fonds d’intervention mis en place par l’ADEME, à un niveau forfaitaire largement inférieur à ses économies annuelles.  

L’ADEME accompagnera en 2018 au moins les 500 premiers établissements de 20 à 250 salariés inscrits dans cette démarche sur l’ensemble du territoire.  

Soyez les premières entreprises à bénéficier de cet accompagnement qui ne peut que rapporter !  

Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site : www.gagnantessurtouslescouts.fr(Informations sur les conditions d’éligibilité et les modalités d’accompagnement en ligne) 

Le communiqué de presse est disponible sur le lien suivant : presse.ademe.fr 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...