Faible hausse du volume des ventes du commerce de détail dans la zone euro en avril 2017

Le site eurostat a publié le 6 juin 2017, un communiqué de presse sur le volume des ventes du commerce de détail du mois d’avril 2017 comparé au mois de mars 2017. 

Comparaison mensuelle du volume des ventes du commerce de détail

Ce communiqué révèle, entre le mois d’avril 2017 et le mois de mars 2017, une hausse de 0,1% de ce volume dans la zone euro, et de 0,5% dans l’UE28. 

La hausse relevée dans ces 2 zones est due à la progression des ventes du secteur « alimentation, boisson, tabac » (+0,6% dans les 2 zones). 

Le Royaume-Uni, la Finlande, le Portugal et la Suède enregistrent les plus fortes hausses des ventes de commerce de détail, tandis que la Croatie, l’Autriche et la Hongrie enregistrent les plus basses. 

Comparaison annuelle du volume des ventes du commerce de détail

Cette étude relève une augmentation de 2,5% du volume des ventes dans la zone euro, et de 3,0% dans l’UE28, et ce en avril 2017 par rapport à avril 2016. 

L’augmentation enregistrée dans ces 2 zones est due à une hausse des ventes dans les secteurs du non-alimentaire et du secteur « Alimentation, boissons, tabac ». Pour le secteur non alimentaire, la zone euro enregistre une augmentation de 3,4% des ventes, tandis que la zone UE28 enregistre une hausse de 4,2%. 

Pour le secteur « Alimentation, boissons, tabac », on relève une augmentation de 2,1% des ventes dans la zone euro, et de 2,6% des ventes dans la zone UE28. 

Les plus fortes hausses des ventes ont été enregistrées au Luxembourg, en Slovénie ainsi qu’en Irlande, lorsque la Belgique enregistrait, elle, une baisse de ses ventes. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...
Lire plus

PLFSS 2026 : le concours Lépine des amendements a commencé

C'est aujourd'hui que les premières auditions liées à l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) commencent avant les débats en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale jeudi prochain. Comme chaque année, une ribambelle d'amendements (1 381 au matin du 21 octobre 2025) a été déposée par les députés. Les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) sont évidemment concernés par une bonne partie des propositions faites. Bien que la majorité d'entre...