Extension d’un avenant à l’accord départemental de frais de santé pour les salariés agricoles non cadres de Lot-et-Garonne

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 17 mai 2016 publié le 26 mai 2016, les dispositions de l’avenant n° 3 du 7 décembre 2015 à l’accord départemental du 6 novembre 2009 relatif à la mise en place d’un régime complémentaire frais de santé au profit des salariés relevant du présent accord et non affiliés à l’AGIRC des exploitations agricoles et des exploitations d’horticulture et de pépinière du département de Lot-et-Garonne, sous réserve des exclusions et observations suivantes : 

1° Au quatorzième alinéa de l’article 2, les mots : « Cet employeur est celui auprès duquel le salarié acquiert en premier la condition d’ancienneté requise pour bénéficier du régime, sauf accord écrit entre les employeurs et le salarié. » ;2° Au deuxième alinéa de l’article 6, les mots : « Le présent accord relève de l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale applicable au régime agricole par renvoi prévu à l’article L. 741-10 du code rural et de la pêche maritime. » sont exclus de l’extension ;3°Dans la première phrase du quatorzième alinéa de l’article 2, en remplacement des mots : « l’organisme désigné », lire les mots : « l’organisme assureur » ;4° Au treizième alinéa de l’article 5, lire les mots : « , de sa circulaire d’application n°DSS/SD2A/SD3C/SD5D/2015/30 du 30 janvier 2015 ». 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application dudit accord départemental. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...