Extension d’un avenant à l’accord départemental de frais de santé pour les salariés agricoles non cadres de Lot-et-Garonne

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 17 mai 2016 publié le 26 mai 2016, les dispositions de l’avenant n° 3 du 7 décembre 2015 à l’accord départemental du 6 novembre 2009 relatif à la mise en place d’un régime complémentaire frais de santé au profit des salariés relevant du présent accord et non affiliés à l’AGIRC des exploitations agricoles et des exploitations d’horticulture et de pépinière du département de Lot-et-Garonne, sous réserve des exclusions et observations suivantes : 

1° Au quatorzième alinéa de l’article 2, les mots : « Cet employeur est celui auprès duquel le salarié acquiert en premier la condition d’ancienneté requise pour bénéficier du régime, sauf accord écrit entre les employeurs et le salarié. » ;2° Au deuxième alinéa de l’article 6, les mots : « Le présent accord relève de l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale applicable au régime agricole par renvoi prévu à l’article L. 741-10 du code rural et de la pêche maritime. » sont exclus de l’extension ;3°Dans la première phrase du quatorzième alinéa de l’article 2, en remplacement des mots : « l’organisme désigné », lire les mots : « l’organisme assureur » ;4° Au treizième alinéa de l’article 5, lire les mots : « , de sa circulaire d’application n°DSS/SD2A/SD3C/SD5D/2015/30 du 30 janvier 2015 ». 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application dudit accord départemental. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...