Extension d’un accord dans l’imprimerie de labeur et la sérigraphie

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 23 juillet 2021, publié le 5 août 2021, les dispositions de l’accord du 27 janvier 2021 relatif au dispositif de promotion ou reconversion par l’alternance Pro-A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la sérigraphie du 23 mars 1971 (IDCC 184 et IDCC 614). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

L’article 2 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6324-1 du code du travail.

L’article 3.2 est étendu sous réserve du respect des dispositions prévues par l’article L. 6324-3 du code du travail.

A l’article 3.2, les mots : « Certificat de Compétences Professionnelles Interbranche (CCPI) Tutorat en entreprise » devraient être exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail.

En l’absence de mention du nombre d’heures de formation pouvant se dérouler en dehors du temps de travail, le 1er alinéa de l’article 4 est étendu sous réserve du respect des dispositions du 2° de l’article L. 6321-6 du code du travail.

Le 2e alinéa de l’article 4 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail.

Le 3e alinéa de l’article 4 est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 6332-14D. 6332-89 et L. 6313-2 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...