Evelyne Massé (ACPR) rejoint le conseil d’administration de l’EIOPA

Ce communiqué a été diffusé par l’EIOPA (traduit de l’anglais par traduction automatique).

Le 26 novembre, le conseil des autorités de surveillance a élu Evelyne Massé, première secrétaire générale adjointe de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), en tant que nouvelle membre du conseil d’administration de l’AEAPP. 

Evelyne Massé remplace Margarida Corrêa de Aguiar, ancienne présidente de l’Autorité portugaise de surveillance des assurances et des fonds de pension. 

La nomination de Mme Massé est pour une période de deux ans et demi, avec possibilité de prolongation pour un mandat supplémentaire.

Contexte

Le conseil d’administration de l’AEAPP se compose du président de l’AEAPP et de six représentants des autorités nationales de surveillance. Un représentant de la Commission européenne et le directeur exécutif participent également aux réunions du conseil d’administration. Son rôle est de veiller à ce que l’AEAPP accomplisse sa mission et s’acquitte des tâches qui lui sont confiées.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord territorial conclu dans la convention collective de la métallurgie (Nièvre)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 20 janvier 2026, les dispositions de l’accord territorial - Nièvre - du 10 décembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...

Avis d’extension d’un accord conclu dans la CCN des distributeurs conseils hors domicile CHD

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 20 janvier 2026, les dispositions de l’accord n° 2025/2 du 25 novembre 2025 relatif à la prévention des effets de l'exposition à certains facteurs de risques professionnels et à l'amélioration efficace et durable des conditions de travail, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des...