Etienne Caniard voudrait prendre en charge les dépassements d’honoraires

Le président de la Mututalité Française, Etienne Caniard s’est prononcé sur le principe de la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins par les mutuelles. 

Dans cet entretien accordé au journal Les Echos, M. Caniard évoque la possibilité pour les mutuelles de rembourser intégralement certains dépassements d’honoraires à condition qu’un contrat soit conclu directement entre l’organisme complémentaire et le médecin. 

Ce contrat permettrait alors à la mutuelle de contrôler l’activité du praticien et de s’assurer que ses tarifs correspondent à ceux qui ont été négociés. 

Ceci induit un contrôle strict du montant des dépassements d’honoraires, comme le souhaiterait Marisol Touraine dont le projet de loi relatif à la santé fait l’objet de critiques de la part du monde médical. Toutefois, l’idée d’un contrat direct entre la mutuelle et le médecin n’est pas encore acceptée. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nomination par intérim à la direction générale de la santé

Un décret du Président de la République, en date du 7 mai 2025 et publié au Journal officiel le 8 mai, désigne une nouvelle personne pour assurer la direction générale de la santé à titre intérimaire. Il s’agit de Sarah Sauneron, nommée directrice générale de la santé par intérim. Retrouvez le décret complet ici. ...

CPSTI : nomination d’une suppléante proposée par la FNAE à l’assemblée générale

Un arrêté de la ministre du travail, pris en date du 29 avril 2025, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences. Cet arrêté acte la désignation d’une nouvelle représentante des travailleurs indépendants retraités au sein de l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Sur proposition de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), Michèle Mathaut est ainsi nommée en...